JFPC 2014

Soumission

Les soumissions peuvent être sous forme d'article long ou court. Les articles courts peuvent par exemple présenter des travaux préliminaires de jeunes chercheurs, un panorama des travaux en cours au sein d'un projet de recherche ou d'un laboratoire, une application résolue avec la programmation par contraintes, ou encore un logiciel de programmation par contraintes.

Les articles longs ne doivent pas dépasser 10 pages dans le style de la conférence. Les articles courts sont limités à 4 pages. La durée des présentations orales dépendra de la longueur des articles. Les soumissions se font par voie électronique, en précisant la catégorie : Article long (10 p.) ou Article court (4 p.)

https://www.easychair.org/conferences/?conf=jfpc2014


Modalités de soumission.


Les articles peuvent être soumis en français ou en anglais, mais la version finale devra être en français si au moins un des auteurs est francophone. Les travaux acceptés seront publiés dans les actes des journées et mis à disposition sur le site de l'AFPC. Ils devront être présentés oralement lors du congrès.

Pour éviter que les meilleurs travaux de la communauté francophone ne soient uniquement présentés dans les congrès internationaux, le comité de programme invite tout membre de la communauté ayant un article en cours de soumission ou récemment accepté (depuis les JFPC 2013) à un congrès international (CP, CPAIOR, IJCAI, AAAI, ECAI, ICTAI, SAT, UAI, etc.) à le soumettre également à JFPC 2014. Ce cas doit être signalé lors de la soumission ainsi que le statut du papier (soumis ou accepté).

Les JFPC se veulent particulièrement ouvertes aux jeunes chercheurs, et encouragent vivement les doctorants à soumettre dès leur première année de thèse.
Si le premier auteur d'un article est un doctorant, il peut l'indiquer sur le site de soumission (case à cocher).

Enfin, le comité de programme portera une attention particulière à la démarche scientifique suivie. En particulier, si l'article contient des résultats expérimentaux, les auteurs sont invités à :

Dates importantes


AFPC    Angers Loire Métropole    AtlanSTIC    Bull    Conseil Général de Maine-et-Loire
Heurisis    INRIA    Local Solver    Région Pays de la Loire    Université d'Angers